skip to Main Content

Bienvenue

Agence de référencement web sur Nîmes, Arles, Avignon, Marseille, Montpellier, spécialisée pour le référencement naturel .

Développement soutenable; Inclusion du handicap, la Silver économie et la Happytech; Le management des ressources humaines dont la RSE; La valorisation de la production du fabriqué en France; Des professionnels de l’immobilier et du bâtiment; Le référencement web des commerçants et Artisans par annuaire thématique www.destinationcamargue.fr et blogs

Contactez-nous

Telephone : +33 6 20 90 14 90
Bureaux à Avignon et Nîmes

Localisation

Investir dans le SEO

La décision d’investir dans le SEO ne doit pas se faire au détriment du SEA.

Le SEO doit être vu comme un levier complémentaire et s’inscrire dans une vision stratégique d’unification de la « recherche ». Une question se pose alors : Comment estimer la valeur du référencement naturel sur votre site ?

Être visible sur Internet pour une jeune entreprise c’est indispensable, le SEA est important pour les mots-clefs commerciaux, et le SEO pour les mots-clefs génériques, ceux qui revêtent le plus une dimension informative.

Il existe de nombreuses synergies entre le SEA et le SEO, le SEA ne devrait pas être un recours pour pallier un SEO déficient ou inexistant.

Le SEO permet soit de rationaliser certains investissement en SEA, soit d’investir de façon plus stratégique (réallocation des budgets sur les mots-clefs principaux ou en travaillant le double affichage SEO-SEA).

Ce n’est pas parce que vous ne travaillez pas votre SEO qu’il n’y pas de trafic sur votre site en provenance de SEO.

Le sous-investissement en SEO induit un manque à gagner, par exemple en cas d’une mauvaise migration d’un site (changement de marque, de design, de CMS, la refonte de l’expérience utilisateur), aura un impact négatif pouvant entraîner la perte totale de trafic SEO sur vos mots-clefs hors marque, et parfois même sur la marque si celle-ci n’est pas assez forte.

Les échecs de migrations ne sont pas les seuls cas de perte de valeur, il peut s’agir du coût de ne pas être présent en SEO, dans un environnement de concurrents qui soignent leurs SEO, et peut dans ce cas réduire à néant la source de SEO d’un site.

 

La question n’est pas tant combien cela coûte d’investir dans le SEO, mais combien cela coûte de ne pas le faire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FrenchEnglishGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Back To Top